Quelques mots sur la création du festival « Un printemps à Béziers »

Ce « Printemps de l’initiative et du faire ensemble » est une étape vers la concrétisation d’un immeuble associatif et citoyen au centre-ville de Béziers, en même temps qu’une réédition du Festival des peuples proposé par la Cimade l’an dernier.

Conçu et mis en œuvre par une vingtaine d’associations locales et des habitants du quartier, il consiste à mettre en place sur une durée de quinze jours des événements participatifs co-construits, mettant en lumière et faisant appel aux compétences et initiatives des associations et des habitants du quartier Centre ville de Béziers.

Le centre névralgique de ce printemps de l’initiative et du faire ensemble sera installé dans les locaux de la Cimade, association partie prenante du projet qui a déjà organisé en 2014 un Festival des peuples impliquant les habitants du quartier et les résidents dans une démarche participative. Ces locaux qui comportent un salle polyvalente et de spectacle ainsi qu’une cour intérieure, sont en effet un des rares espaces collectifs adaptés à ce projet et qui soit ouvert sur le quartier. Cet espace préfigure l’immeuble collectif envisagé.

Les événements et animations se dérouleront donc à la Cimade, mais aussi dans divers lieux du quartier, notamment dans les rues et sur les places, à la rencontre des habitants.

Retrouvez le programme (en cours de construction) sur la page « Un printemps à Béziers : le pré-programme »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s