REUNION DE TOUS LES PARTICIPANTS AU FESTIVAL LE 19 MARS

39303540 Nous voilà dans la dernière ligne droite et se profile très vite notre petite quinzaine Un Printemps à Béziers.
Quelques mois se sont écoulés depuis cette rencontre improbable sous l’arbre à palabre de la Cour de la Cimade (c’était en septembre), rencontre qui a débouché sur cette envie un peu folle de faire deux semaines de festival, autant dans l’esprit du Festival des Peuples que dans l’idée de mettre une première pierre dans ce projet d’Immeuble Associatif.

Deux semaines d’activités, de concerts, de déambulations, d’art, de débats, de rencontres, d’échanges, de découverte, de repas, afin d’expérimenter tout l’intérêt de cet espace partagé que sera l’Immeuble mais aussi expérimenter tout simplement ce fameux « vivre ensemble » qui est bien mis à mal depuis quelques temps…
Je rappelle que le titre du festival « Un printemps à Béziers » est inspiré, en partie, d’une citation de Pablo Neruda, qui disait « Ils peuvent couper toutes les fleurs, ils ne pourront jamais nous enlever le Printemps ».

Le programme est bouclé (ce qui n’empêchera pas des petites adaptations), les activités nombreuses et variées : on va se régaler… Mais avant de se lancer dans cette aventure, Rencontrons nous le 19 mars à partir de 18h30 à la Cimade. Nous présenterons et commenterons le programme afin que chacun puisse avoir une idée de ce qui s’y passe. L’idée n’est pas de faire son activité dans son coin mais d’avoir conscience de la force collective de notre action !

Nous (la Cimaprog-page01de) transmettrons ce jour là quelques directives concernant l’utilisation des locaux (clefs, locaux, nettoyage des locaux, respect des résidents, etc) et nous discuterons tous ensemble de la coordination des activités (nombreuses!) afin de mettre un peu d’huile dans tout ça. Nous préparons un petit tableau pour régler en amont quelques détails techniques (cuisine, matériel video etc). Je signale ainsi que nous ne pouvons pas mettre à disposition de matériel de sonorisation, que nous avons un video projecteur et qu’il serait vraiment bien que les supports videos soient des DVD (à tester en amont)

Enfin nous partagerons un petit moment convivial  (amenez un petit quelque chose) pour faire le plein d’énergie, parce que deux semaines, ça va être intense !!!!!!

La présence à cette rencontre du 19 mars est IMPORTANTE !!!!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s